Organisme de qualification
des économistes de la construction
et des programmistes

espace membre



Salariés   >   Pourquoi se certifier

Pourquoi se faire certifier par l'OPQTECC ?

Les certifications OPQTECC sont délivrées à des personnes salariées qui ont une spécialité dans le domaine de l’économie de la construction et de la programmation.

Une nécessité
La certification professionnelle est indispensable dans le cadre de la convention CRAC (convention de règlement des sinistres dommages-ouvrages supérieurs à 25 000 €).

Un avantage concurrentiel
Le fait d’être certifié apporte un plus à l’entreprise dans laquelle exerce un économiste ou un programmiste. Gage de qualité pour les donneurs d’ordre, les certifications offrent un argument de vente, notamment lors d’une réponse à un appel d’offres public.

Des qualifications ciblées terrain
Régulièrement mises à jour, les certifications de l’OPQTECC sont en adéquation avec les pratiques professionnelles actuelles des économistes et des programmistes, quels que soient leur poste et leurs missions dans la profession.

Une valorisation pérenne
La certification est une valorisation personnelle indépendante de la structure dans laquelle l’économiste ou le programmiste est salarié. Elle est maintenue même en cas de changement d’employeur.

Un accès à un réseau de pairs
Vous certifier à l’OPQTECC permet de vous mettre en relation plus aisément avec des confrères, d’échanger avec eux et de faire évoluer le métier ensemble.

Vous souhaitez vous certifier ? Découvrez comment procéder !

Ils témoignent

Téléchargements

Trouver une entreprise qualifiée







Trouver un salarié certifié