Organisme de qualification
des économistes de la construction
et des programmistes

espace membre



Entreprises   >   Pourquoi se qualifier

Pourquoi se faire qualifier par l'OPQTECC

Les qualifications attribuées par l’OPQTECC sont destinées aux entreprises, sociétés ou cabinets d’économistes et de programmistes.

Un avantage concurrentiel
Gage de qualité pour les donneurs d’ordre, les qualifications vous offrent un argument de vente, notamment lors d’une réponse à un appel d’offres public.

NB : L’arrêté du 29 mars 2016* stipule que « pour apprécier les capacités techniques et professionnelles des candidats, l’acheteur ou le maitre d’ouvrage peut exiger comme moyens de preuve, la production de certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. »

Des qualifications ciblées terrain
Régulièrement mises à jour, les qualifications de l’OPQTECC sont en adéquation avec les pratiques professionnelles actuelles des économistes et des programmistes, quels que soient leur poste et leurs missions dans la profession.

Une valorisation pérenne
La qualification devient une valeur intrinsèque de l’entreprise. Elle est maintenue même en cas de changement de dirigeant (vente, transmission…).

Des réductions auprès des assurances**
En tant que qualifié, vous pouvez bénéficier d’avantages financiers non négligeables auprès des compagnies d’assurances professionnelles partenaires de l’OPQTECC. Ces remises couvrent généralement le montant de la cotisation annuelle de l’OPQTECC.

Un accès à un réseau de pairs
Vous qualifier à l’OPQTECC permet de vous mettre en relation plus aisément avec des confrères, d’échanger avec eux et de faire évoluer le métier ensemble.

Vous souhaitez vous qualifier ? Découvrez comment procéder !

Ils témoignent


*Article 3 I au 12° de l'arrêté (précisant l’article 50 du décret n° 2016-360 relatif aux marchés publics)
** Pour plus de renseignements contactez-nous.

Téléchargements

Trouver une entreprise qualifiée







Trouver un salarié certifié






Accréditation :
L'Opqtecc est accrédité selon la norme NF X 50-091 pour ses activités de qualification d'entreprises